Quelles tendances en 2023 pour nos coupes de cheveux ?
le blog Click coiffureIl est temps de tout savoir sur les tendances coiffures printemps/été 2023. Heureusement il y en a pour toutes les morphologies, de la coupe courte au carré plongeant intemporel, sans oublier les femmes qui veulent garder leurs cheveux longs. Peu importe la longueur que vous allez décider de choisir cette année, il va falloir dégrader vos cheveux.
La coupe ultra courte :
Envie de pep’s et de rajeunissement, alors rien de mieux que la coupe courte ! En 2023, c’est very Pixie, très court sur les côtés et la nuque avec des longueurs plus ou moins asymétriques sur le dessus de tête, très dégradées et bien effilées. Possibilité de sécher la coupe Pixie bien lisse sur l’avant du visage, mais aussi coiffée/décoiffée avec de la pâte fibreuse pour modeler vos cheveux tout au long de la journée ou avec du gel pour un coiffage tenue longue durée.
Le carré :
Le carré court, le carré bob, droit ou plongeant, avec ou sans frange, peu importe tant que celui-ci est porté sous la mâchoire pour les plus longs. Mais surtout le carré doit être dégradé, effilé et plus encore asymétrique, avec pourquoi pas une undercut (les cheveux autour des oreilles et de la nuque sont rasés ou coupés très courts tandis que le dessus de la chevelure reste long), côté longueur chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît. Pour un effet plus jeune et plus fun, cette coupe peut s’adapter à toutes les formes de visage, tous les âges et les différents types de cheveux. Possibilité d’adapter sur votre carré un coiffage lisse, ébouriffé, wavy à l’aide de spray, de mousse coiffante ou même avec une crème de finition pour mettre en valeur vos boucles naturelles.
Les coiffures déstructurées :
Pour toutes celles qui ont les cheveux mi-longs et longs, vous allez pouvoir garder vos longueurs, mais il va falloir beaucoup dégrader, encore plus qu’avec la coupe Octopus de cet hiver, avec des mèches effilées plus ou moins longues qui viennent encadrer le pourtour de votre visage. Cela va permettre d’apporter volume et légèreté à votre chevelure, cette coupe se porte avec un coiffage naturel, possibilité d’appliquer une mousse coiffante pour gainer et texturiser vos cheveux. Mais pour un effet plus sophistiqué, rien ne vous empêche de les lisser.
La frange :
En 2023, c’est encore la frange rideau qui reste très tendance. On peut la faire couper en dessous des sourcils et qui vient encadrer le visage jusqu’aux pommettes, on peut la porter en recouvrant tout le front ou bien séparée avec une raie de milieu, balayée de chaque côté, cela permet d’affiner les visages ronds. Par contre le changement au printemps c’est qu’elle va être dégradée et bien effilée.
Mais on peut aussi opter pour la frange baby bang, droite et épaisse, coupée courte au milieu du front pour toutes celles qui osent et qui n’ont peur de rien !
Les boucles :
Cheveux bouclés, vous avez de la chance car cet été la tendance est de coiffer sa chevelure le plus naturellement possible. Alors c’est parti, on froisse, on boucle, on fait du wavy, étant donné qu’en 2023 les coupes sont hyper déstructurées, les volumes se placent plus facilement. Pas besoin de se prendre la tête et du perdre du temps avec les brushings, c’est coiffages libres et faciles. Peu importe que vous choisissiez la coupe courte, longue ou le carré, vos boucles sont les bienvenues sur toutes ces tendances, même sur la frange rideau, il n’y a que sur la frange baby bang que vous devrez lisser pour la mettre en valeur. Vous pourrez texturiser vos cheveux avec des crèmes coiffante pour définir et hydrater vos boucles.
La coiffure bohème :
Et oui, c’est toujours d’actualité, encore plus cette année car les coiffages restent très naturels. Alors vous allez pouvoir porter vos cheveux longs, lâchés, souples agrémentés de quelques accessoires, pourquoi ne pas relever plusieurs mèches, réaliser une ou plusieurs tresses dans la chevelure. Vous pouvez également remonter vos longueurs par un chignon haut ou bas mais surtout qui reste le plus flou possible. Et si vous désirez maintenir vos cheveux, vous avez toujours la possibilité de mettre un bandeau, un hair band ou un foulard, cela permet d’ouvrir et mettre en valeur votre visage.
Les couleurs tendances :
Une belle coupe tendance s’est bien, mais associée avec une des couleurs du moment c’est encore mieux. Voici quatre teintes superbes pour 2023 à choisir selon votre incarnation de peau, la couleur de vos yeux et votre envie du moment.
-Le cuivré très intense, flamboyant mélangé avec une note d’acajou pour apporter beaucoup de lumière aux audacieuses qui aiment les reflets chauds.
-Le Cherry Cola une couleur parfaite pour les femmes aux cheveux foncés qui désirent apporter de belles nuances rouges/violines à leurs chevelures brunes sans les sensibiliser.
Mais si elles préfèrent obtenir de la douceur pour cet été avec des reflets plus clairs, elles pourront opter pour le bronde.
-Le blond champagne qui est l'association d’une nuance blonde dorée avec de léger reflets rosés pour un effet très pastel, idéal pour les cheveux, les peaux et les yeux clairs, rien de tel pour rentrer dans le printemps que cette teinte douce et sophistiquée.
Les bons produits pour vos cheveux :
Même si cette année, on veut des coiffures aux coiffages naturels faciles et rapides à mettre en place. Nous ne devons pas négliger l’importance d’utiliser un produit de coiffage pour hydrater, gainer, faire briller et/ou prolonger sa tenue dans le temps.
La gamme osis+ de Schwarzkopf :
Pour texturiser vos cheveux et mettre en valeur le mouvement de vos coiffures, vous pouvez utiliser :
- La pâte fibreuse Thrill pour des coiffages souples et modelables.
- La mousse coiffante Fab Foam pour des looks ondulés.
- Le spray laque Freeze fixation forte, longue tenue.
- La crème de boucles Curl Honey discipline les boucles.
Les huiles L’Oréal et Wella :
Pour protéger et faire briller votre chevelure, appliquer des huiles capillaires sur vos longueurs et pointes :
- Huile originale Mythic Oil de L’Oréal pour tous types de cheveux.
- Huile light révélatrice Oil Réflections Wella pour cheveux fins à normaux.
- Huile lissante sublimatrice Oil Réflections Wella pour tous types de cheveux.
Vous pouvez également retrouver notre article "Quel balayage choisir pour mes cheveux ?"
0 comment(s)