Autres catégories
Retour

Soin anti chute cheveux

Traitement cosmétique qui contient des principes actifs qui stimulent la circulation sanguine, favorisent la croissance et renforcent les cheveux tout en réduisant la casse, l'affaiblissement et la chute des cheveux.

Trier et filtrer

Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 13,00 € - 70,00 €

Filtres actifs

Couverture soin anti chute de cheveux

Quels sont les causes de la perte des cheveux ?

Elles sont dues à des alopécies diffuses ou localisées avec espoir ou non de repousse. Il existe une multitude de cause de perte des cheveux, les plus courantes sont :

L’alopécie androgénétique qui touche aussi bien les hommes que les femmes qui est due à une cause génétique.

Le stress et un surmenage prolongé peut entraîner une chute de cheveux.

Certaines maladies ainsi que l’usage de certains médicaments.

Les facteurs hormonaux.

La malnutrition ou la sous-nutrition.

Les traumatismes chimiques et mécaniques de coiffage avec l’utilisation de produits trop forts ou non adaptés, les coiffures trop serrées et tirées, les accessoires comme les élastiques ou barrettes qui arrachent les cheveux.


Les maladies qui favorisent la chute des cheveux :

Certaines maladies peuvent favoriser la chute des cheveux, il en existe de différentes sortes comme :

  • Les maladies liées à un désordre endocrinien (thyroïde).
  • Certaines affections cutanées telles que le lupus érythémateux, le lichen plan, la pelade, les teignes.
  • L’anorexie entraîne de nombreuses carences en protéines, fer, vitamines…
  • Une affection hormonale qui provoque une production excessive d’androgène et par conséquence une perte de cheveux chez la femme.

Les carences et la perte des cheveux :

Une alimentation variée et équilibrée est importante pour apporter les nutriments indispensables à la croissance des cheveux. Les acides aminés (cystine, cystéine) pour la synthèse des protéines du cheveu. Les sels minéraux (fer, zinc) et les vitamines (A, C, E, B et D) qui protègent contre le vieillissement prématuré, stimulent la circulation sanguine et la croissance des cheveux. Un régime drastique et des carences dues à l’anorexie peuvent entraîner une perturbation de pousse et une perte des cheveux.


La chute des cheveux après la grossesse :

Une femme qui perd ses cheveux après la grossesse

De nombreuses femmes au cours de la grossesse trouvent leurs cheveux magnifiques. Mais après l’accouchement, un déséquilibre hormonal peut entraîner une chute de cheveux. Cette alopécie post-partum accentuée avec le stress, la fatigue et un régime alimentaire engendre une perte de cheveux plus ou moins inquiétante, mais qui reste temporaire. Après une cure de soin anti chute pendant 6 à 8 semaines, du repos et une bonne alimentation, votre chevelure retrouvera sa beauté naturelle.


Quels sont les périodes où l’on perd ses cheveux ?

De nombreux facteurs sont à l’origine des causes de la perte de nos cheveux, tout au long de l’année, notre corps réagit aux changements climatiques, il doit s’habituer aux différentes saisons. C’est au printemps quand la chaleur revient doucement, que les arbres fleurissent et que nous sortons d’un hiver froid que nos cheveux chutent. Mais c’est aussi à l’automne lorsque notre métabolisme a été beaucoup sollicité par les rayons UV du soleil que nous perdons en plus grande quantité nos cheveux. Nous ne devons donc pas utiliser le même produit capillaire toute l’année.


Que faire si je perds mes cheveux ?

Avant de vous inquiéter, sachez que nous perdons en moyenne une centaine de cheveux par jour, cela est tout à fait normal et correspond à un renouvèlement d’anciens et nouveaux cheveux. Mais si vous remarquez une perte plus importante que d’habitude, vous devez immédiatement y remédier afin d’éviter toutes complications.
Pour commencer identifiez la cause de la perte de vos cheveux, puis adaptez les solutions. Il peut s’agir de causes passagères, suite à une grosse fatigue, des soucis, des coiffages trop serrés ou trop chimiques, un traitement cosmétique sera alors suffisant. Mais s’il s’agit d’une cause interne ou d’un traitement médicamenteux, ne tardez pas à consulter un dermatologue.


Quels produits anti chute choisir ?

  • Aminexil Advanced série expert l’Oréal : stimule la micro-circulation et favorise l'ancrage de la fibre dans le cuir chevelu.
  • Prévention chute Générik : prévient la chute et prolonge la vie du cheveu.
  • Genesis Kérastase : préserve la densité capillaire et rend les cheveux fins plus résistants.
  • Chute de cheveux Luxéol : traitement anti-chute due à l'hérédité, au changement de saison et post-partum.
  • Triphasic progressive Furterer : formulé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle.

Les shampoings anti chute :

Ce sont des shampoings traitants formulés à base d’ingrédients actifs pour agir contre l’affaiblissement et donner de la vitalité aux cheveux.


Les traitements anti chute :

Ce sont des soins conditionnés sous forme d’ampoules qui s’appliquent sur le cuir chevelu et qui ne se rincent pas. Le traitement dure environ 2 mois et pour davantage d’efficacité, vous pouvez compléter votre cure avec des compléments alimentaires qui ont en général un impact sur la pousse des cheveux et des ongles.


Quelle routine adopter si je perds mes cheveux ?

Il existe des remèdes naturels pour la chute des cheveux, pour cela il faut :

  • Manger équilibré et varié en privilégiant les vitamines.
  • Eviter le surmenage et avoir un sommeil régulier.
  • Utiliser du matériel et des produits de bonne qualité.
  • Appliquer de l’huile de ricin en bain d’huile (1 fois par semaine) sur les cheveux pendant 2 heures, puis réaliser un shampoing.
  • Eviter les produits chimiques (permanente, défrisage, décoloration…).
  • Ne pas fumer.

Nos conseils