Prendre soin de ses cheveux après une décoloration
le blog Click coiffure
La décoloration a un pouvoir chimique très puissant afin d’obtenir l’éclaircissement de votre chevelure. Si vous désirez avoir un blond lumineux et un cheveu en bon état, vous devez utiliser des produits spécifiques pour garder des beaux cheveux décolorés et brillants. Voici quelques conseils précieux pour entretenir parfaitement votre décoloration.
Pourquoi utiliser un shampoing pour cheveux décolorés ?
Ces shampoings nettoient les cheveux en douceur, ils évitent le ternissement et le jaunissement pour un blond éclatant. Les shampoings pour cheveux décolorés sont à base de vitamine E pour apporter douceur, brillance et illuminer les chevelures blondes naturelles, colorées ou décolorées.
Quel shampooing éviter sur cheveux décolorés ?
Il faut éviter les shampoings trop détergents (cuir chevelu gras, anti pelliculaire, usage fréquent…) qui vont assécher la fibre capillaire et donner un aspect terne et rêche à la chevelure.
Pourquoi utiliser un shampoing post décoloration ?
Ce sont des shampoings à pH acide que l’on fait le jour de la décoloration, ils stoppent l’éclaircissement et éliminent toutes traces résiduelles d’oxydation. Le shampoing post décoloration prépare la chevelure à recevoir une patine, permet un résultat plus uniforme et évite les picotements au niveau du cuir chevelu.
Quels sont les meilleurs shampoings pour cheveux décolorés ?
Pour entretenir correctement votre décoloration, vous devez utiliser un shampoing d’entretien spécifique pour cheveux blonds ou méchés.
Voici les meilleurs shampooings professionnels pour laver les cheveux décolorés :
- Kérastase Lumière Blond Absolu : bain gel transparent à base d’acide hyaluronique pour hydrater tous les types de cheveux blonds.
- L’Oréal Gloss Blondifier : nettoie en douceur et révèle toute la brillance des cheveux blonds, méchés ou décolorés.
- Wella Cool Blonde : shampoing violet pour lutter contre les reflets jaunes des cheveux blonds.
- Schwarzkopf BlondMe : Fournit des pigments froids pour rafraîchir et maintenir les différentes nuances de blond.
- BBHair Déjaunisseur : Sa formule à 98% d’ingrédients naturels, enrichie en collagènes marin, hydrate et sublime les cheveux blonds.
Comment soigner ses cheveux décolorés ?
En choisissant des produits qui apportent force, lumière et soignent les cheveux décolorés sans les alourdir.
Pourquoi utiliser un soin pour cheveux décolorés ?
On utilise un soin pour faciliter le démêlage des longueurs et pointes, apporter douceur, brillance et préserver les cheveux décolorés des agressions extérieures. Il existe des produits sous différents conditionnements qui permettent d’hydrater les cheveux décolorés.
Quel soin choisir pour les cheveux décolorés ?
Il faut choisir des soins pour cheveux blonds et méchés qui sont formulés pour préserver la douceur de votre chevelure, voici deux types de soin :
- Des conditionneurs sous forme de crème fluide, pour hydrater, lisser, apporter douceur et brillance.
- Des lotions sous forme de spray qui ne nécessite ni temps de pause, ni rinçage, pour un démêlage instantané, idéal pour les cheveux fins ou en complément du masque capillaire.
Quels sont les meilleurs soins pour cheveux décolorés ?
Les meilleurs marques de soins pour cheveux décolorés sont :
- Wella Cool Blonde : un soin aux pigments violets, pour apporter de l’hydratation aux cheveux tout en continuant à lutter contre les reflets chauds qui persistent.
- BBHair Biphase Blond : spray démêlant et neutralisant sans rinçage.
- Kérastase Ciment Thermique : un lait reconstructeur qui protège les cheveux au cours du brushing.
Comment nourrir ses cheveux décolorés ?
Pour nourrir en profondeur, protéger et réparer ses cheveux décolorés, il est conseillé d’appliquer des masques capillaires. Quelques gouttes d’huile permettent également davantage de brillance et une finition parfaite.
Pourquoi utiliser un masque pour cheveux décolorés ?
Les masques apportent nutrition, protègent de la casse et de l’effet paille sur tous les cheveux blonds naturels, colorés ou décolorés. Grâce à leur composition et au temps de pause, les longueurs et pointes de votre chevelure décolorées sont revitalisées pour un apport de douceur et de lumière incroyable.
Quels sont les meilleurs masques pour cheveux décolorés ?
- Schwarzkopf BlondMe : répare et neutralise la structure interne des cheveux éclaircis.
- L’Oréal Blondifier : enrichie en polyphénols extraits de baie d'açaï, ce masque convient à tous les types de cheveux blonds.
- BBHair Blond Hyaluronik : corrige les reflets chauds et hydrate intensément.
- Kérastase Thérapiste : répare les cheveux très abîmés et protège de la casse en apportant une nutrition intense.
A quoi servent les masques repigmentant ?
Ces masques à base de différents reflets repigmentent et ravivent la couleur du cheveu décoloré. Ils apportent brillance, hydratation et facilitent le démêlage.
Routine d’utilisation des shampoings, soins et masques pour cheveux décolorés :
Nous vous conseillons de réaliser cette routine à chaque fois que vous devez laver vos cheveux :
- Mouillez votre chevelure, répartissez convenablement le shampooing cheveux blonds ou méchés pour nettoyer tout en douceur la fibre capillaire.
- Réalisez 2 shampooings si le premier mousse peu.
- Rincer puis appliquez un soin pour hydrater et faciliter le démêlage sur cheveux essorés. Si vos cheveux sont très sensibilisés, privilégiez les masques pour cheveux blonds ou méchés.
- Laissez poser le temps indiqué, puis rincer abondamment.
- Ajouter 1 à 2 gouttes d’huile pour un lissage parfait et un maximum de brillance.
- Procéder au coiffage.
0 comment(s)