Tendances automne hiver 2024 pour nos cheveux
le blog Click coiffureLa saison estivale se termine, c’est le temps de la rentrée et le bon moment pour prendre soin de vos cheveux qui ont subi le soleil, la chaleur, peut-être même l’eau de mer et de piscine. Voici comment redonner beauté à vos cheveux grâce aux tendances coiffure automne hiver 2024/2025.
Le carré :
Une coupe idéale pour toutes les femmes, notamment pour les femmes après 50 ans, le carré bob. Cette coupe courte très tendance pour l'automne 2024 se porte pleine et droite coupée au niveau des mâchoires, cela évite de tirer les traits du visage, bien au contraire, elle a un effet rajeunissant. Possibilité d’ajouter une frange ou non, tout dépend si l’on veut cacher quelques rides sur le front. Le carré bob est ultra facile à coiffer, les cheveux se placent facilement dans leur tombant naturel, il se coiffe aussi bien sur cheveux lisses que bouclés. Vous pouvez appliquer une mousse coiffante pour davantage de volume.
Coiffures déstructurées :
Un carré mi-long légèrement dégradé, coupé juste au-dessus des épaules. Cette coiffure offre plusieurs possibilités de coiffage, coiffé/décoiffé, lisse ou wavy selon vos envies. Application d’un spray texturisant ou d’une pâte fibreuse pour mettre en valeur votre coiffage et permettre une meilleure tenue dans le temps. La raie se place au milieu ou légèrement sur le côté, mais surtout pas trop marqué pour plus de légèreté.
Cheveux longs :
En cet hiver 2024/2025, les cheveux longs sont toujours tendances, ils apportent une vraie touche de féminité et de glamour. A la rentrée ils se portent de 2 manières différentes, soit ultra lisse avec une raie au milieu agrémenté de gloss pour effet très brillant, soit de façon naturelle avec un coiffage légèrement ondulé avec un mouvement sur le côté.
La frange rideau et la frange droite :
Pour la fin de l’année 2024, on reste toujours et encore sur l’incontournable frange rideau longue jusqu’en dessous des pommettes ou plus courte sous le sourcil.
On retrouve également la frange droite qui se portait courte cet été, à l'automne elle se porte un peu plus longue et se marie parfaitement avec les coupes au carré.
Les coiffages :
La mode est un éternel recommencement, c’est ainsi que nous retrouvons la tendance wet hair qui signifie effet cheveux mouillés. La coiffure wet hair se porte sur toutes les longueurs, vous devez bien lisser vos cheveux, les placer soit tout en arrière soit avec une raie de milieu bien marquée. Appliquer un gel de préférence effet mouillé de la racine jusqu’aux pointes pour un effet défilé de mode.
Cet automne 2024 le coiffage sur les cheveux mi-longs et longs se porte également très naturel, la tendance est un mélange de bed head hair autrement dit un effet cheveux pas coiffés et de soft wavy qui est un mouvent légèrement ondulé très souple réalisé avec un fer à boucler ou un styler à gros diamètre. Pour les personnes aux cheveux déjà souples naturellement, il suffit d’appliquer un spray texturisant pour mettre en valeur leur mouvement naturel en valeur.
Pour ceux qui aiment attacher leur chevelure, les coiffages tendances automne hiver 2024/2025 sont la queue de cheval basse ou le sleek bun sur cheveux bien tirés et bien lustrés à l’aide de gel ou de gloss. Ce sont des coiffages à la fois chic et sobre, pour un style féminin haute couture.
Les couleurs tendances :
Les tendances automne hiver 2024/2025 en coloration seront chaudes et gourmandes, afin d’apporter lumière et brillance à vos cheveux, pour affronter plus facilement une nouvelle période de froid.
Golden brunette une couleur pour les femmes qui aiment les teintes chaudes. C’est une couleur châtain foncé accentuée de magnifiques reflets cuivré ou caramel, effet soleil garantie.
Le misty mocha est une couleur foncées idéale pour les brunes qui souhaitent uniquement apporter quelques reflets à leur chevelure tout en conservant un effet naturel. Pour obtenir la teinte misty mocha, on va réaliser un léger balayage de type ombré hair, puis on va patiner les longueurs avec un reflet froid cendré, fumé, irisé ou nacré.
Le cayenne copper car il n’y a pas d’automne sans son cuivré. Cette couleur est idéale pour un effet pétillant et ensoleillé. Le cayenne copper est un mélange de reflets rouge et cuivré sur une base de blond à châtain clair, que l’on peut personnaliser en fonction de nos envies. Possibilité de nuancer des rouges plus ou moins auburn avec différents cuivrés plus ou moins intenses.
Chantilly blonde une teinte parfaite pour garder son blond éclaircit par le soleil de l’été. On va ajouter à votre base blonde très claire une patine aux reflets gourmands avec une pointe de douceur dans des nuances légèrement chaudes, pour raviver votre couleur sans sensibiliser votre chevelure.
En complément :
Tendances printemps été 2024 pour nos coupes de cheveux
0 comment(s)