La douceur du printemps, la chaleur de l’été qui arrivent doucement, les oiseaux chantent, le soleil brille, les beaux jours sont de retour. C’est le bon moment pour apporter de la lumière à votre chevelure et surtout découvrir les tendances coiffures printemps/été 2024. Cette année les coupes, les coiffures et les couleurs pour vos cheveux seront douces et naturelles.


La coupe courte :

C’est notre Miss France 2024, Eve Gilles qui incarne parfaitement la coupe shift, très tendance en 2024, caractérisée par des cheveux courts, avec des longueurs uniquement sur le dessus de tête. Cette coupe est idéale pour mettre en valeur les cheveux épais, elle se porte aussi bien sur les chevelures lisses ou bouclées. Possibilité de sécher la coupe shift lisse sur l’avant du visage ou avec un léger mouvement sur le côté, mais aussi coiffée/décoiffée avec de la pâte fibreuse ou du gel pour un look plus sauvage.


La de cheveux coupe courte

Le carré :

Terminé les coupes droites et lisses de cet hiver, place au carré mutin, c’est un carré coupé en dessous des oreilles, juste au-dessus de la mâchoire, il est dégradé et effilé. Vous pourrez le porter sur cheveux lisses comme sur cheveux frisés. Pour le coiffage, on apportera du volume et de la souplesse sur les longueurs et pointes à l’aide d’une mousse coiffante. Cette coiffure est Idéale sur cheveux épais, mais rassurez-vous, ce carré a la particularité de s’adapter à tous les types de chevelures.


La coupe de cheveux carré

Les coiffures déstructurées :

Vous hésitez entre couper vos cheveux mi-longs ou laisser pousser votre carré de cet hiver. Ne vous posez plus de questions, gardez vos longueurs et optez pour la kitty cut. Cette coupe s’adapte aussi bien à toutes les formes de visage qu’à toutes les textures de cheveu. On réalise un dégradé sur l’ensemble de la chevelure, beaucoup plus marqué en contouring avec un point court au niveau des pommettes. La longueur idéale de la coupe kitty cut se situe normalement au niveau des épaules. Cet été on veut de la féminité, du volume et du mouvement dans les coiffages, donc après avoir effectué un brushing souple, appliquez de la laque pour une meilleure tenue. Les femmes aux chevelures souples pourront se permettre de les laisser sécher naturellement, possibilité d’appliquer une crème de boucles pour éviter les frisottis.


La coiffure destructurée

La frange :

Au printemps 2024, la frange sera courte, au milieu du front ou encore plus osée comme l’actrice mannequin Zendaya qui a adopté la tendance hime cut, une coupe très en vogue au Japon. Vu par des millions d’abonnés sur TIKTOK, cette coupe se porte sur des cheveux longs et lisses, accentuée de deux mèches coupées de façon nette, qui donne une impression de carré court sur l’avant du visage et une frange très marquée. Il y a déjà plus d’un siècle, que les japonaises de la noblesse se coiffaient ainsi, mais on retrouve surtout cette coupe sur de nombreux personnages de mangas. N’hésitez pas à appliquer un sérum de brillance pour donner encore plus d’effet.


La frange

Les coiffages :

Les coiffures sont classes et naturelles, le chignon est toujours très tendance, on le retrouve dans les défilés, mais il est aussi très agréable à porter quand il fait chaud ou pour être chic lors d’une soirée. Pour l’été 2024, on opte pour le chignon arty, il suffit de réaliser une queue de cheval haute ou basse selon vos envies. Pour les cheveux fins, crêper à l’aide d’une brosse pneumatique les longueurs et pointes, puis enrouler vos cheveux pour former un chignon, maintenir avec un élastique ou quelques pinces.

Vous pourrez l’agrémenter de divers accessoires comme le headband ou les rubans. Mais aussi avec le serre-tête zigzag qui fait son grand retour cet été, ce serre-tête convient à toutes les textures et longueurs de cheveu, il maintien parfaitement les mèches, même les plus fines, il ne glisse pas et s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Nous avons également découvert lors de la fashion week printemps été 2024 à New York, le corset braid qui est un mélange de deux nattes et d’un ruban relié entre eux comme un véritable corset. Cette coiffure à l’avantage de convenir aussi bien aux chevelures lisses que bouclées. Il se réalise en faisant une séparation raie de milieu, réaliser de chaque côté 2 nattes collées, en reliefs. Puis les attacher en les rejoignant plus qu’en une seule natte (ou en queue de cheval, pour les cheveux moins longs) au bas de la nuque. Le ruban vient se croiser entre les deux nattes de haut en bas.

Quant au brushing, plus il sera volumineux et ondulé, plus vous serez tendance. N’hésitez pas à gonfler et crêper les racines ou même pourquoi pas à réaliser une mise en plis avec de gros rouleaux. Vous pouvez saupoudrer vos racines à l’aide d’une poudre de coiffage pour un meilleur maintien.


Les coiffages

Les couleurs tendances :

Voici quatre teintes ultra-tendances en ce printemps été 2024. On opte pour des techniques très naturelles adaptées à chaque couleur de cheveux du plus foncé au plus clair, qui demandent peu d’entretien afin d’éviter de perdre son temps chez le coiffeur pendant la période estivale.

Le noir :

Oublié et boudé depuis quelques temps, le noir est à nouveau une teinte tendance au printemps 2024. Idéal pour toutes les brunes qui assument leur couleur sombre, qui apporte énormément de caractère et de prestance à ces femmes fatales.


Couleurs tendances le noir

Le tiramisu hair :

Réalisation d’un sombré hair avec des racines couleur café ou cacao, agrémenté d’une déclinaison de mèches en longueurs blond doré et blond platine, afin de rappeler les couleurs de ce délicieux dessert italien. Possibilité d’adapter cette teinte aussi bien sur les cheveux foncés ou clairs.


Couleurs tendances le tiramisu hair

Peach fuzz color :

C’est une teinte blonde très clair avec des reflets rose et orangé qui rappelle la couleur de la peau de pêche. Ce fruit juteux que l’on déguste quand il fait chaud, il est donc tout naturel que cette couleur soit tendance cet été.


Couleurs tendances le peach fuzz

Crystal clear :

Cette coloration intemporelle convient aussi bien aux jeunes qui pourront décolorer leurs chevelures afin d’obtenir un blond platine auquel on va apporter un reflet cendré, qu’aux moins jeunes à qui on appliquera des patines cendrées pour illuminer leurs cheveux gris naturels.


Crystal clean
Crystal clean