Prendre soin de ses cheveux après une coloration
le blog Click coiffureL’oxygène de l’air et le soleil sont capables d’éclaircir naturellement les cheveux. L’utilisation de produits trop agressifs, la chaleur et l’eau trop calcaire font perdre l’éclat de votre couleur plus rapidement. Afin de garder une couleur lumineuse, des cheveux doux et brillants le plus longtemps possible, il est impératif d’utiliser des soins après coloration. Il existe différents produits à appliquer régulièrement pour entretenir vos cheveux colorés.
Pourquoi utiliser un shampoing pour cheveux colorés ?
Grâce à sa formulation à pH acide, le shampoing permet de resserrer les écailles de la cuticule et de laver la fibre capillaire tout en douceur sans altérer la coloration. Il contient de la vitamine E pour protéger la couleur au fur et à mesure des lavages.
Quel shampoing éviter pour cheveux colorés ?
Il faut éviter les shampoings trop décapants (cuir chevelu gras, anti pelliculaire, usage fréquent…), mais aussi les shampooings à base de sulfates. Leurs bases lavantes sont trop détergentes, la couleur ne tiendra pas, elle s’éliminera plus rapidement et la chevelure sera terne et rêche.
Pourquoi utiliser un shampoing post coloration ?
Ce sont des shampoings fixateurs de couleur que l’on fait le jour de l’application coloration. Ils éliminent les traces résiduelles d’oxydation, referment les écailles des cheveux et rééquilibre le pH du cuir chevelu qui ont subi une action chimique.
A quoi servent les shampoings repigmentant ?
On applique un shampoing repigmentant surtout sur les couleurs vives pour éviter l’affadissement des reflets flashy (rouge, violet, bleu) ou sur les blonds pour éviter l’apparition des reflets disgracieux, notamment sur les blonds froids. Ces shampooings existent dans plusieurs teintes, comme le violet, le rouge, le marron, cuivré…
Quels sont les meilleurs shampoings pour cheveux colorés ?
Pour laver votre chevelure sans abîmer votre résultat couleur, évitez les sulfates, parabens et silicones qui ont des effets néfastes, comme la déshydratation des cheveux et la décoloration prématurée de la teinture.
Voici le meilleur shampooing professionnel sans sulfate pour entretenir les cheveux colorés :
Bonacure Color Freeze : shampoing sans sulfate Schwarzkopf, il préserve et aide les cheveux à atteindre leur niveau de pH optimal et à empêcher le ternissement de la couleur. Idéal pour l'entretien à la maison, produit capillaire végan.
Comment soigner ses cheveux colorés ?
En choisissant des produits capillaires doux, spécialement conçus pour prolonger l’intensité de la couleur et la santé de vos cheveux.
Pourquoi utiliser un soin pour cheveux colorés ?
Pour favoriser le démêlage, la protection, apporter douceur et une brillance instantanée aux cheveux colorés sans les alourdir. Il existe de nombreux produits sous différents conditionnements qui permettent d’hydrater tous les cheveux colorés (fins, épais, bouclés…) avec ou sans temps de pause.
Quel soin choisir pour les cheveux colorés ?
Il faut choisir des soins spécifiques adaptés à votre chevelure colorée :
- Des conditionneurs sous forme de crème fluide, pour hydrater, lisser, apporter douceur et brillance. Ils existent pour toutes les textures de cheveu.
- Des lotions sous forme de spray qui ne nécessite ni temps de pause, ni rinçage, pour un démêlage instantané, idéal pour les cheveux fins.
A quoi servent les soins repigmentant ?
Lorsque la couleur à un reflet vif et intense ou que les cheveux sont sensibilisés, la teinte s’estompe plus vite. Ces soins repigmentent et ravivent la couleur du cheveu coloré tout en lui donnant brillance et hydratation. Cela évite de retourner chez le coiffeur de façon trop rapprochée.
Quels sont les meilleurs soins pour cheveux colorés ?
Choisissez des produits professionnels pour être sûr d’obtenir un résultat optimal, comme en salon de coiffure.
Les meilleurs marques de soins pour cheveux colorés sont :
- Wella conditionneur Color Motion pour les cheveux épais et bouclés.
- Wella conditionneur Color Brilliance pour cheveux fins à normaux ou pour cheveux épais.
- Wella spray soin BB Miracle ou Schwarzkopf spray baume Color Freeze pour les personnes pressées (sans de temps de pause et sans rinçage).
Comment nourrir ses cheveux colorés ?
Les soins hydratent les cheveux, mais pour davantage de nutrition et de réparation, il est conseillé d’appliquer des masques capillaires. Quelques gouttes d’huile permettent également une finition parfaite et un résultat sublime.
Pourquoi utiliser un masque pour cheveux colorés ?
Les masques sont sous forme de crème épaisse, ils protègent et réparent intensément, évitent l’affadissement de la couleur et la casse des longueurs et pointes. Pour plus d’efficacité, il est important de respecter un temps de pause minimum, mais sachez que plus vous laisserez poser votre masque, plus vos cheveux seront doux et brillants.
Quels sont les meilleurs masques pour cheveux colorés ?
- Wella masque Color Brilliance pour une brillance instantanée des cheveux fins à normaux ou pour cheveux épais.
- Wella masque Color Motion hautement nourrissant pour les cheveux épais et bouclés.
- Schwarzkopf masque Bonacure Color Freeze sans silicones et sans colorants artificiels, formule végane.
- L’Oréal masque Vitamino Color texture gelée, n’alourdit pas la chevelure et fixe la couleur.
Routine d’utilisation des shampoings, soins et masques pour cheveux colorés :
Nous vous conseillons de réaliser cette routine à chaque fois que vous devez laver vos cheveux :
- Mouillez votre chevelure, répartissez convenablement le shampooing cheveux colorés pour nettoyer tout en douceur la fibre capillaire.
- Réalisez 2 shampooings si le premier mousse peu.
- Rincer puis appliquez un soin pour hydrater et faciliter le démêlage sur cheveux essorés. Si vos cheveux sont très sensibilisés, privilégiez les masques pour cheveux colorés.
- Laissez poser le temps indiqué, puis rincer abondamment.
- Ajouter 1 à 2 gouttes d’huile pour un lissage parfait et un maximum de brillance.
- Procéder au coiffage
0 comment(s)