Le cheveu est un fabuleux accessoire de beauté pour les femmes et les hommes. Il est malléable ainsi nous pouvons lui apporter différentes formes à notre convenance. Voici quelques astuces pour obtenir et coiffer des cheveux bouclés.

 

Le bouclage sans chaleur :

Pour des ondulations temporaires sur cheveux raides ou pour redessiner ses boucles naturelles. Ces méthodes sont à réaliser sur cheveux lavés, bien essorés, pour une meilleure tenue vous pouvez appliquer des crèmes pour cheveux bouclés. Laisser sécher toute la nuit, coiffer au doigts.

 

 

Les tresses et chignons :

Tresses :

Pour des résultats souples ou wavy, réaliser 2 grosses nattes en respectant le mouvement de votre coiffure. Pour un résultat davantage bouclé, faire 2 tresses en relief bien serrées en partant depuis la racine et pour encore plus d’ondulation réaliser 4 tresses.

Chignons :

Pour les frisures naturelles ou artificielles, séparer la chevelure avec une raie de milieu. Réaliser 2 chignons (plus vous les serrés plus la boucle sera soutenue). Maintenir ces 2 chignons (type chignon danseuse) à l’aide d’épingles à cheveu et d’un filet pour les garder en place toute la nuit.

Le hair Plopping ou Plunking :

Pour coiffer très facilement des cheveux bouclés ou frisés sans frisottis.

Installer une serviette microfibre ou un simple tee shirt en coton sur une table. En plongeant la tête en avant, poser déjà vos longueurs et pointes au milieu de la serviette, puis votre tête. Prendre chaque extrémité de la serviette, les torsader puis les accrocher à l’aide d’un élastique en bas de nuque. Au bout de 3 heures, retirer la serviette.

Chaussettes et bandes de tissu :

Chaussettes :

Faire une raie de milieu, à l’aide d’une grosse pince fixer la chaussette sur le haut de la tête et torsader le côté gauche tout autour de la chaussette. Maintenir le bout des cheveux avec un élastique. Retirer la grosse pince et faire un nœud avec les 2 extrémités de la chaussette. Faites de même avec le côté droit.

Bande de tissu :

Faire une raie de milieu. Poser un foulard à l’horizontal sur votre tête, fixer le avec une grosse pince sur le dessus de la tête. Torsader le côté gauche tout autour du tissu, faites de même avec le côté droit. Maintenir la pointe des cheveux avec un élastique.

Les macarons :

Torsader des mèches de cheveu puis les enrouler pour former des macarons. Les maintenir avec des élastiques et des épingles à cheveux si besoin. Faites en un maximum pour un résultat bien bouclé.

Papillotes et bigoudis :

Papillotes :

Découper des feuilles d’aluminium (en rectangle d’environ 12cm, tout dépend de votre longueur de cheveu). Enrouler chaque mèche sur une feuille d’aluminium de la pointe à la racine (comme avec des bigoudis) sur toute la tête.

Bigoudis :

Il existe un grand nombre de bigoudis de toutes les formes, tailles et matières. Les plus simple à utiliser sont les rollers (bigoudis en mousse). Sur cheveux courts ou pour obtenir des cheveux frisés ont va utiliser des bigoudis de petit diamètre. On utilisera des bigoudis plus gros, pour des résultats souples et ondulés.

 

 

Les meilleurs shampooing pour cheveux bouclés :

 

Kérastase curl manifesto :

Shampooing doux et hydratant à base de miel de Manuka, pour cheveux bouclés, frisés et crépus.

Schwarzkopf  hyaluronic moisture kick :

Shampooing hydratant végan, lave en douceur les cheveux bouclés et frisés. En complément le masque hyaluronic moisture kick pour une hydratation intense en profondeur.

Wella Care nutricurls :

Shampooing sans sulfates ajoutés pour cheveux bouclés, ondulés et frisés. En complément le masque nutricurls apporte hydratation et facilite le démêlage.

 

Les bons gestes pour garder ses boucles :

 

Utiliser un peigne pour démêler sur cheveu mouillé, ne jamais brosser sur cheveu sec.

Choisir des shampooings doux et des masques hydratants adaptés à votre chevelure.

Essorer délicatement vos cheveux et préférer le séchage naturel.

Ajouter une crème, une huile ou un soin pour cheveux bouclés pour discipliner vos boucles et éviter les frisottis.

 



Nos conseils Click coiffure :

Pour les personnes aux cheveux courts ou fins, qui manquent de volume. Pour les hommes et les femmes qui désirent des cheveux bouclés ou frisés de façon permanente. Il faudra utiliser la méthode des bigoudis et ajouter un liquide de permanente.

Une routine beauté s’impose avec les bons produits et les bons gestes pour garder de belles boucles le plus longtemps possible (notamment sur les cheveux permanentés).

Séchage naturel ou aux doigts à l’aide d’un diffuseur, vous pouvez réaliser quelques ondulations avec un fer à friser pour personnaliser votre coiffure.