Tendances automne hiver 2023 pour nos coupes de cheveux
le blog Click coiffurePour toutes celles et tous ceux qui ont envie de changer de look après l’été, mais qui manquent d’inspiration pour trouver le bon style, Click coiffure vous propose de découvrir les tendances coiffures automne/hiver 2023-2024. Peu importe que vous ayez les cheveux raides, ondulés, courts ou souvent attachés, il y en a pour tous les goûts.
La coupe ultra courte :
La coupe à la garçonne pour toutes les femmes indépendantes, modernes et audacieuses, mais aussi idéale sur les chevelures fines. Les cheveux sont coupés très courts sur l’ensemble de la tête avec un tour d’oreille et une nuque courte juste sous l’implantation. Elle peut également se porter avec légèrement de longueurs sur le dessus de tête sans frange ou avec une frange très courte et déstructurée. Possibilité de laisser sécher les cheveux naturellement ou plaquer avec du gel effet mouillé, mais aussi légèrement ébouriffé avec de la pâte fibreuse.
Le carré :
Pour les adeptes du carré, pas de panique en cette fin d’année le carré est toujours et encore à la mode. Mais si vous voulez être tendance, Il va falloir le couper court, droit et surtout non dégradé. Vous aurez le choix de porter votre carré avec deux coiffages différents selon vos humeurs. Soit lisse et raide avec la raie au milieu ou alors réalisation d’un brushing avec beaucoup de volume et les pointes arrondies. Pour les personnes aux cheveux bouclés ou frisés, ce type de carré n’est pas trop adapté car il va être difficile à coiffer, si vous désirez absolument avoir un carré droit et non dégradé pour cet hiver, il faut le couper moins court, plutôt le réaliser au-dessus des épaules. Une crème de lissage vous facilitera le travail du brushing lisse.
La coiffure déstructurée :
La coupe Shag donne un style dynamique par son aspect déstructuré, son dégradé très marqué pour créer du volume et du mouvement. Souvent portée longue avec la raie de milieu et la frange rideau, la coupe Shag a évolué pour s'adapter aux tendances actuelles. Aujourd’hui, elle se porte sur des cheveux plus courts avec une frange rideau légèrement plus courte et effilée. Cette coupe s’adapte à toutes les longueurs et tous les types de cheveux (sauf les cheveux fins). Pour les femmes pressées, coiffer vos cheveux naturellement, possibilité d’appliquer une mousse coiffante ou un spray pour gainer et texturiser vos cheveux. Vous pouvez également réaliser un brushing pour davantage de maintien, puis appliquer de la pâte fibreuse pour un coiffage décoiffé et ébouriffé.
Cheveux longs :
A la rentrée, pour donner forme à vos cheveux longs sans trop toucher aux longueurs, optez pour la Hush cut. Cette coupe apporte un peu de volume sur le dessus de tête, de la légèreté et surtout de la douceur, grâce à son dégradé légèrement effilé situé sur le haut et l’avant du visage. Laisser sécher à l’air libre pour un mouvement naturel ou réalisation d’un brushing avec de la mousse coiffante en racines pour le volume et de la cire sur les pointes afin de mettre davantage en valeur votre dégradé.
La frange :
En cette fin d’année, bien sûr que l’on peut garder sa frange rideau. Mais cet automne, il serait dommage de passer à côté de la frange Bottleneck bangs (frange en col de bouteille). Tout le monde peut l’adopter car elle s’adapte à toutes les formes de visage. Coupée courte et effilée au milieu du front, puis arrondie jusqu’aux pointes des sourcils et de plus en plus longue sur les côtés des pommettes, pouvant descendre aux mâchoires pour affiner davantage votre visage. Facile à coiffer, à l’air libre pour un effet wavy, en brushing à l’aide d’une brosse ronde de grosseur moyenne pour apporter du volume ou lisse sur le front et souple sur les mèches plus longues.
Les coiffages :
Si vous aimez les cheveux longs, ça tombe bien car les tendances coiffages automne hiver 2023/2024 sont pour les cheveux très longs, vous allez pouvoir les porter de plusieurs façons. Coiffage effet wet, ultra lisse, raie de milieu, cheveux plaqués derrière les oreilles, ainsi que la queue de cheval ou chignon bas bien plaqués. Pour un look wet hair qui dure toute la journée, il suffit d’appliquer du gel sur l’ensemble de la chevelure mouillée, de lisser et plaquer vos cheveux à l’aide d’une brosse. Ou sinon vous pouvez choisir tout l’inverse du wet hair et opter pour le style messy hair, chevelure ébouriffée, détachée avec des ondulations naturelles ou un wavy très léger réalisés avec des grosses nattes pas trop serrées, puis vaporiser du spray sur l’ensemble de la chevelure. La queue de cheval ou le chignon légèrement décoiffés avec quelques mèches rebelles qui dépassent seront également tendances. Quant aux accessoires, c’est serre tête ou bandeau large, ruban et pince ornée de bijoux.
Les coiffures homme :
Cette année pour les hommes, vous avez le choix avec la coupe super courte, pratiquement rasée sur les côtés, l’avantage pas de prise tête pour le coiffage car il n’y en a pas besoin. Sinon il y a la fameuse coupe au bol revisitée sous diverses formes.
- La coupe au bol très légèrement dégradé et effilée pour un look branché et décontracté avec son effet coiffé/décoiffé. Sécher vos cheveux dans tous les sens, puis application de spray ou de pâte fibreuse.
- La coupe au bol très courte rasée sur les côtés, idéale sur cheveux raides, pas besoin de coiffage.
- La coupe au bol stylée avec un fondu américain accentuée de tribal personnalisé. S’adapte sur différentes longueurs de cheveux, maintien de votre coiffage avec de la cire ou du spray.
- La coupe au bol peut également s’adapter sur les cheveux frisés, vous pouvez choisir votre longueur sur le dessus. Coiffage lisse ou bouclé à l’aide d’une crème selon vos envies.
Les couleurs tendances :
Voici les teintes tendances pour la rentrée 2023/2024, vous pourrez choisir avec votre coiffeur coloriste celle qui vous conviendra le mieux après avoir évalué votre couleur de base, discuté de vos objectifs et de vos préférences, et ainsi vous conseiller pour répondre au mieux à vos besoins.
- Le roux, il n’y a pas un automne sans cette nuance cuivrée qui apporte chaleur et lumière. En cette fin d’année 2023 le roux sera pumpkin spice, très chaud pour en mettre plein les yeux. Une teinte que vous allez pouvoir personnaliser selon si vous la désirez plutôt latte (miel, caramel) ou épicée (mélange de cuivré intense et profond). Votre coiffeur pourra vous appliquer cette magnifique couleur en différentes techniques de balayage pour davantage de contraste.
- Le blond Barbie, il fallait s’en douter après le succès du film Barbie au cinéma, cette jolie blonde réveille en nous des souvenirs d’enfance. Aujourd’hui vous allez pouvoir adopter ce blond très clair légèrement doré et être tendance pour l’automne hiver 2023/2024. Cette teinte convient particulièrement aux chevelures dans les tons blonds foncés au blonds clairs.
- Le cinnamon cookie butter permet d’apporter douceur et lumière aux brunes qui n’ont plus envie du bronde. Cette teinte que l’on peut personnaliser à l’infini avec son coiffeur coloriste est une couleur marron agrémentée de reflets chauds comme le caramel et le cuivré.
- Le brun chocolat est une couleur parfaite pour les femmes aux cheveux foncés qui désirent apporter un peu de chaleur et de brillance sans éclaircir leur chevelure. C’est une teinte qui demande peu d’entretien et qui ne sensibilise pas les cheveux.
- Le bropper, cette teinte est un mélange de brun, de cuivré profond et d'ambre. Idéal pour les femmes qui veulent davantage de lumière et de reflets chauds tout en gardant leurs bases foncées.
0 comment(s)