Quel type de coloration choisir pour mes cheveux
le blog Click coiffureIl existe plusieurs catégories de coloration selon le résultat que vous souhaitez obtenir, vos envies du moment, la sensibilité et la nature de vos cheveux. Ainsi que le respect de notre environnement, le naturel et le bien-être.
La coloration végétale :
Elle est à base de poudre de plantes (comme le henné et l’indigo) à mélanger avec de l’eau chaude, sans aucun produit chimique, elle protège les cheveux et évite les allergies. Si certaines femmes hésitent à faire des colorations pendant la grossesse, elles peuvent sans problème utiliser les couleurs végétales. Aujourd’hui, on peut obtenir un large choix de teintes des plus foncées au plus claires et de nuancer jusqu’à 100% des cheveux blancs.
Botanéa de l'Oréal professionnel
Coloration poudre 100% végétale de Schwarzkopf professional
La coloration directe (ou semi permanente) :
Elle apporte une transformation semi durable de la couleur qui s’élimine progressivement et uniformément au fur et à mesure des shampooings (environ une dizaine). Sans ammoniaque, ni oxydant, elle s’adapte à tous les types de cheveux, ne transforme pas les pigments naturels donc pas d’effet racines disgracieuses. Prêt à l’emploi, facile à appliquer avec un temps de pause de 5 à 20 minutes en fonction du résultat souhaité.
Idéale pour tester une couleur, corriger ou entretenir une coloration, apporter des reflets classiques ou fantaisies, estomper les premiers cheveux blancs par transparence (jusqu’à 30%).
Color fresh create de Wella Professional
Crazy Color :
La coloration ton sur ton :
Pour une brillance et une douceur longue durée. Sans ammoniaque, elle couvre jusqu’à 70% des cheveux blancs, possibilité de foncer, apporter des reflets ou éclaircir la chevelure d’un ton en fonction du révélateur utilisé, avec un temps de pause de 20 minutes.
BBHair Shine de Générik
Diarichesse de l'Oréal professionnel
La coloration d’oxydation (ou permanente) :
Elle permet d’obtenir une transformation durable de la chevelure dans une infinité de tons plus clairs ou plus foncés que la nuance d’origine. Elle couvre les cheveux blancs jusqu’à 100% et transforme les pigments naturels du cheveu en pigments artificiels. Apparition des racines naturelles au bout de 4 semaines.
Une partie colorante (en tube) à mélanger avec son oxydant 10v, 20v, 30v ou 40 volumes avec un temps de pause de 30 à 50 minutes, en fonction du résultat souhaité.
Igora Royal de Schwarzkopf professionnal
Majrel de l'Oréal professionnel
Crème colorante de Générik
0 comment(s)