Mieux connaître ses cheveux
le blog Click coiffureNous possédons environ 100 000 cheveux qui poussent de 1 à 1,5cm/mois. Son composant principal est la kératine, c’est une protéine fibreuse qui assure la vigueur du cheveu.
Il existe de nombreux facteurs de dégradation de la kératine, comme les causes chimiques (ex : permanentes, défrisages trop alcalins), thermiques (ex : abus de fer à lisser) et environnementales (ex : pollution, soleil).
Pour garder une belle texture et renforcer le cheveu, on peut utiliser le shampooing et le masque kératine BBhair.
Pour les femmes qui aiment éclaircir leurs cheveux, il y a la poudre décolorante enrichie en kératine.
Générik a lancé tout une gamme de produit enrichie en plex, qui répare et renforce la structure de la fibre capillaire, diminue la casse des cheveux sensibilisés lors des applications colorations ainsi que décolorations. Sa formulation permet plus de confort et de brillance.
L’aspect de nos cheveux peut dépendre également de notre alimentation (nécessaire à sa croissance), des hormones (changement avec l’âge, les grossesses), facteur génétique, le stress et la fatigue qui peuvent entraîner des chutes de cheveux (en plus des 60 à 100 cheveux que l’on perd normalement par jour).
Il est donc important d’avoir une bonne hygiène de vie et de remédier rapidement aux problèmes de chute de cheveux. Ne pas hésiter à réaliser des cures d’anti chute 1 à 2 fois par an au printemps et en automne. Si le problème persiste, consulter un dermatologue.
Alors que les cheveux gros, fins, raides, souples ou bouclés ont besoin d’hydratation grâce aux sprays sans rinçage, conditionneurs ou masques.
|
Pour des cheveux très frisés et crépus, il est important d’apporter de la nutrition grâce au shampooing nutritif au lait de karité et son masque au beurre de karité.
0 comment(s)